Omaha

L'Omaha est très similaire au Texas Hold'em avec un facteur qui change le jeu. Au lieu de deux cartes fermées, chaque joueur reçoit quatre cartes fermées. Au Omaha, les joueurs doivent constituer la meilleure main possible en combinant deux de leurs cartes fermées et trois des cartes communes.

Limite du pot

En Omaha Pot Limit (la forme la plus populaire du Poker Omaha), le maximum qu'un joueur peut miser est le montant qui se trouve dans le pot. Par exemple, une mise de 100 $ dans un pot de 100 $.

Positions

Voici les positions que vous devez connaître avant de jouer le jeu.

  • Gros blind
    Le joueur à gauche du petit blind. La grosse blind est identique à la taille de la mise minimale.
  • Petit blind
    Le joueur immédiatement à gauche du donneur doit placer la petite blind.
  • Le croupier
    Chaque main a un croupier désigné. La position du croupier détermine les positions des petites et grosses blindes. Le bouton du croupier est passé dans le sens des aiguilles d'une montre après chaque main.

Actions

  • Check
    Check pour compléter votre tour sans miser. N'oubliez pas que le fait de checker peut être considéré comme une indication de la possession de mains faibles.
  • Miser
    Si vous avez une bonne main, vous pouvez vouloir miser pour gagner un plus gros pot.
  • Soulevez
    Dites à vos adversaires que vous ne faites pas n'importe quoi.
  • Appeler
    Suivez pour voir les mains de votre adversaire. Toutes les mises ne sont pas synonymes de mains fortes.
  • All-in
    Appliquez une pression maximale sur vos adversaires.
  • Fold
    Jeter ses cartes et perdre ce que l'on a mis dans le pot.

Tour d'enchères

Début du jeu (pré-flop et flop)

Une fois qu'un joueur a reçu ses cartes fermées, il peut jouer sa main en appelant ou en relançant la grosse blind. La première action commence à la gauche de la grosse blind. Une fois qu'il a décidé de suivre, relancer ou se coucher, l'action se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table. Les mises se poursuivent à chaque tour d'enchères jusqu'à ce que tous les joueurs aient placé des mises égales dans le pot.

Après le premier tour d'enchères, le flop est distribué face ouverte sur le plateau. Le flop comprend les trois premières cartes communes.

Un nouveau tour de table s'ensuit.

Pendant la partie (le tournant et la rivière)

Une fois le tour d'enchères terminé après le flop, la turn est distribuée face ouverte sur le tableau. La turn est la quatrième carte communautaire. Le jeu recommence avec le joueur actif dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du bouton. En Omaha à limites fixes, les mises et les relances sur le tournant se font par incréments de la grosse mise.

Une fois le tournant terminé, la rivière est distribuée face ouverte sur le tableau. La rivière est la cinquième et dernière carte commune au poker Omaha.

Le dernier tour d'enchères commence avec le joueur actif, dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir du bouton.

Fin du jeu (L'épreuve de force)

Lorsque le dernier tour d'enchères est terminé, les joueurs actifs restants doivent montrer leurs cartes. S'il y a plus d'un joueur restant, la dernière personne à miser ou relancer montrera sa main. Si aucune mise n'a lieu pendant le tour final, le joueur qui se trouve immédiatement à droite du bouton doit montrer sa main en premier.

Une fois que toutes les mains ont été montrées, le joueur ayant la meilleure main de cinq cartes est désigné comme le gagnant. En cas de mains identiques, le pot sera divisé en parts égales entre les joueurs ayant les meilleures mains.

Informations sur la table PLO

Enjeux Stores Jeu Adhésion par défaut % de râteau Capuchon de râteau (2~3) Capuchon de râteau (4+)
Enjeux élevés
$10 / $20 PLO $200 5% 0.75BB 1.5BB
$5 / $10 PLO-5 $200
$5 / $10 PLO $100
$2 / $5 PLO-5 $100
$2 / $5 PLO $50
Enjeux Stores Jeu Adhésion par défaut % de râteau Capuchon de râteau (2~3) Capuchon de râteau (4+)
Middle
Stakes
$1 / $2 PLO-5 $40 5% $2 $4
$1 / $2 PLO $20 $2 $4
$0.50 / $1 PLO-5 $20 $1 $2
$0.50 / $1 PLO $10 $1 $2
$0.25 / $0.50 PLO-5 $10 $0.50 $1
$0.25 / $0.50 PLO $5 $0.50 $1
Enjeux Stores Jeu Adhésion par défaut % de râteau Capuchon de râteau (2~3) Capuchon de râteau (4+)
Faibles enjeux
$0.10 / $0.25 PLO-5 $5 5% $0.38 $0.75
$0.10 / $0.25 PLO $2.50 $0.38 $0.75
$0.05 / $0.10 PLO-5 $2 $0.15 $0.30
$0.05 / $0.10 PLO $1 $0.15 $0.30
$0.02 / $0.05 PLO-5 $1 $0.08 $0.15
$0.02 / $0.05 PLO $0.50 $0.08 $0.15
$0.01 / $0.02 PLO-5 $0.50 $0.03 $0.06
$0.01 / $0.02 PLO $0.20 $0.03 $0.06

Détails et limites

  • Ce jeu utilise un jeu de 52 cartes et le jeu est mélangé après chaque main.
  • Tous les montants en dollars ($, C$ et T$) sont exprimés en dollars canadiens (CAD).
  • Le montant engagé dans le pot sera toujours en jeu en cas de déconnexion.
  • Les joueurs de GGPoker.ca acceptent le risque de déconnexion d'Internet, en raison de problèmes de connexion entre leur(s) appareil(s) et les serveurs, de lag ou de freeze ou de tout autre problème lié à l'appareil du joueur ou à la façon dont cet appareil accède à Internet.
  • Contactez l'assistance si vous rencontrez des difficultés.

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