Règles de la maison - GGPoker.ca Règles communes d'exploitation

Le site Web et les applications seront exploités par NSUS Limited (ci-après dénommée "la société", "nous") sous le nom de marque "GGPoker.ca" en Ontario, reconnaît que la fourniture d'un environnement de jeu sûr, équitable et convivial est essentielle pour garantir à nos joueurs une expérience de jeu aussi agréable que possible, chaque fois qu'ils accèdent à nos applications. 

Le maintien de pratiques de jeu éthiques est au cœur de nos priorités, et afin de faire respecter ces principes stricts et l'intégrité de nos jeux, la Société a créé ces Règles de la Maison.

Tous les joueurs sont censés et tenus d'adhérer à ces règles de la maison et aux normes, politiques et pratiques qui y sont intégrées, en partant du principe qu'en agissant ainsi, l'environnement de jeu sur nos applications s'améliore pour l'ensemble de la communauté des joueurs :

Politique d'interdiction des mineurs

Toutes les personnes âgées de moins de 19 ans sont strictement interdites de jouer sur GGPoker.ca et les mineurs qui accèdent à notre application seront interdits d'accès de façon permanente. La société veillera à mettre en œuvre les mesures de protection appropriées requises par les lois de l'Ontario pour empêcher les mineurs d'accéder aux applications de GGPoker.ca.  

Des jeux d'argent plus sûrs

La société s'efforce d'offrir aux joueurs un environnement de jeu responsable, ce qui inclut la prévention de l'utilisation compulsive ou de l'accès des mineurs à nos produits de jeu. L'Entreprise est consciente de son engagement à respecter son devoir de diligence envers tous ses joueurs et la communauté du jeu dans son ensemble. L'entreprise veillera à mettre en œuvre des mesures de protection appropriées pour protéger les personnes vulnérables et utilisera tous les moyens raisonnables pour assurer la prévention de la dépendance au jeu et du jeu chez les mineurs.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page sur le jeu responsable.

Anti-blanchiment d'argent

La société doit assurer un haut niveau de conformité réglementaire afin d'éviter que ses services ne soient associés à la criminalité et au désordre. La société doit mettre en œuvre des mesures appropriées pour minimiser le risque que sa plate-forme de jeux soit utilisée pour blanchir de l'argent, aider au financement du terrorisme ou être victime d'un crime. La société doit s'assurer que la direction et le personnel sont conscients de leurs obligations légales et des procédures à suivre.

Zone géographique restreinte

En raison des lois et règlements applicables en Ontario, la société proposera des jeux aux joueurs qui sont physiquement présents en Ontario au moment de l'accès aux jeux. 

Règles de la maison pour le poker

Politique multi-mains

Le site Web et les applications seront exploités par NSUS Limited (ci-après dénommée "la société", "nous") sous la marque "GGPoker.ca" permet aux joueurs de jouer à plusieurs tables ou à plusieurs jeux simultanément ; le nombre maximum de tables auxquelles un joueur peut participer ou de jeux auxquels un joueur peut participer est limité par le logiciel NSUS qu'il utilise (tel que le logiciel de bureau, le logiciel pour appareils mobiles, le logiciel de navigation Internet, etc.)

Politique de frais d'affichage de la table de caisse

Un joueur qui rejoint une table d'argent doit généralement payer un droit d'entrée, égal à la mise de la limite inférieure de cette table ou à la petite blinde. Ce droit initial suit les mêmes règles que les mises aveugles (mises initiales obligatoires, généralement placées dans le pot par les deux premiers joueurs à gauche du donneur dans les parties de poker Hold'em et Omaha) et permet au nouveau joueur de s'asseoir à la table et de participer au jeu.

Les joueurs ont parfois la possibilité de "s'asseoir" et d'attendre la grosse blinde avant de commencer à jouer.

La mise en place d'un droit d'entrée garantit l'équité entre tous les joueurs, en empêchant les joueurs d'obtenir un avantage indu sur les autres en entrant dans une partie de poker en "position tardive" afin d'éviter de placer des mises aveugles.

Politique relative aux paris aveugles manqués

Un joueur peut choisir de s'asseoir temporairement à une table de poker ; si la table est une table de jeu d'argent (par opposition à une table de tournoi, à laquelle le joueur a généralement payé un montant de buy-in fixe pour pouvoir participer), le joueur peut avoir besoin de payer des frais supplémentaires pour pouvoir rejoindre l'action :

  • Si, lors d'un sitting-out, le joueur manque son tour de placer la petite blind, il devra, lors de son nouveau sitting, placer un montant déterminé. Ce montant est considéré comme une "mise active" et est égal à la grosse blind.
  • Si, lors d'un sitting-out, le joueur manque son tour de placer à la fois la petite et la grosse blinde, il devra, lors de son nouveau sitting, miser un montant déterminé. Cette mise consiste en une mise active, égale à la grosse blind, plus une "mise morte (non active)" supplémentaire, égale à la petite blind, qui est ajoutée directement au pot.

Politique des mains liées

Dans le cas où deux joueurs actifs ou plus arrivent à l'abattage à une table de poker avec des mains de même valeur, le gagnant est déterminé par la valeur des cartes (par exemple, une paire d'as bat une paire de rois).

Si les mains de poker restent à égalité (par exemple, une paire de rois contre une paire de rois), la carte la plus élevée, non détenue en commun (le "kicker"), détermine le gagnant de la main.

En cas d'égalité exacte dans le classement des mains de poker, entre deux ou plusieurs joueurs actifs, le pot (le montant accumulé de jetons au centre de la table, qui est contesté par les joueurs actifs) sera partagé également entre les joueurs ayant des mains de poker égales.

Politique de limitation du temps de jeu

Afin de garantir une expérience de jeu équitable et agréable, les joueurs doivent agir dans une limite de temps raisonnable qui varie selon la table, la variante de jeu et/ou l'étape de jeu (c'est-à-dire le temps écoulé dans un tournoi donné, etc.).

Les limites de temps sont appliquées dans le but de maintenir une vitesse de jeu raisonnable. Les joueurs qui n'agissent pas dans le temps imparti verront leur main automatiquement couchée et perdront tous les montants qu'ils ont précédemment misés pendant cette main.

Politique relative aux banques de temps

Dans de nombreux jeux de poker, si un joueur a besoin de plus de temps pour prendre une décision, une " banque de temps " est accessible si la décision n'est pas prise à temps.
Selon le logiciel utilisé, la banque de temps est affichée visuellement et compte à rebours lorsqu'on y accède. La banque de temps donne aux joueurs un délai supplémentaire pour effectuer leurs actions, et ceux qui n'agissent pas avant que la banque de temps ne soit épuisée se coucheront automatiquement.

Politique de la table des congés

Afin d'assurer la meilleure expérience de jeu possible pour tous, les joueurs peuvent être pénalisés s'ils s'assoient à une table de cash game, jouent une main et partent ensuite sans avoir joué au moins 10 mains. Le système considérera une telle action comme un refus du joueur de jouer à cette table.

Si un joueur refuse de jouer à plusieurs tables, il sera automatiquement pénalisé par le blocage de son accès aux tables du même niveau de blind pendant un certain temps. La durée de ce blocage automatique dépend du nombre de fois, au cours d'une période de 12 heures, où le joueur a refusé de jouer à des tables de ce niveau de blind :

  • Premier refus : Pas de sanction
  • Deuxième refus : Blocage de 5 minutes
  • Troisième refus : Blocage de 15 minutes
  • 4ème refus : Blocage de 30 minutes
  • Cinquième refus : Blocage de 60 minutes

Si un joueur quitte une table à laquelle tous les autres joueurs de la table sont assis, ou s'il est le seul joueur assis à cette table, l'action ne sera pas considérée comme un refus de jouer et aucune pénalité ne sera appliquée.

Cette politique s'applique à toutes les variantes et tables de jeux d'argent, à l'exception du Rush & Cash.

Politique en matière de prélèvements et de frais de poker

En tant qu'hôte du jeu, l'entreprise applique une commission (souvent appelée "rake") à chaque pot aux tables de jeux d'argent. Pour obtenir plus de détails sur les commissions prélevées sur GGPoker.ca, veuillez consulter la section Nos jeux du site Web et la page de chaque variante de jeu.

Dans les tournois, la société ne prélève pas de rake, mais perçoit généralement des frais de tournoi à la place. Le montant est souvent un pourcentage fixe du buy-in du tournoi, et sera détaillé dans le lobby du tournoi pour chaque événement. 

L'étiquette à table

Les règles de courtoisie habituelles qui s'appliquent aux tables de poker en direct s'appliquent également à GGPoker.ca. Veuillez consulter la liste ci-dessous pour connaître les règles d'étiquette :

  • L'intimidation ou le harcèlement des autres joueurs à la table ne seront pas tolérés ;
  • Ne spammez pas les émojis et ne vous lancez pas dans des "joutes oratoires" avec les autres joueurs à la table ;
  • Le décalage est un phénomène naturel à l'ère de l'Internet. Comme il est inévitable, nous vous prions d'être poli lorsque vous informez un joueur qui est en retard.


Politique des tournois

Tous les tournois commenceront à l'heure prévue, indiquée dans le hall du tournoi. La société se réserve le droit de retarder ou d'annuler tout tournoi sans préavis.

Les sièges sont attribués aux joueurs de manière aléatoire. Les prix sont attribués comme indiqué dans le lobby du tournoi, sauf si un accord est conclu ou si le tournoi est annulé. La structure des prix utilisée dans un tournoi donné dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de participants et du nombre de joueurs par table. Les prix attribués dans un tournoi donné ne sont pas finalisés avant la clôture des inscriptions et la fin de la période de rebuy et/ou d'add-on.

Afin d'être éligible pour participer à un tournoi de réinscription ou de rachat, vous devez avoir les fonds disponibles sur votre compte.

Les inscriptions tardives sont possibles dans la plupart des tournois. La durée de la période d'inscription tardive varie mais sera toujours indiquée dans le hall du tournoi. L'inscription tardive sera fermée prématurément si suffisamment de joueurs sont éliminés pour commencer les paiements ou si le tournoi a atteint le nombre maximum de joueurs autorisés.

La plupart des tournois permettent aux joueurs de se désinscrire jusqu'à quelques minutes avant le début de l'événement. L'heure exacte de la fermeture des inscriptions peut varier d'un événement à l'autre. Les heures d'enregistrement et de désenregistrement peuvent varier d'un tournoi à l'autre. Tous les tournois ne permettent pas de se désinscrire, et certains tournois ne permettent pas aux joueurs de se désinscrire s'ils ont gagné leur place via des tournois satellites ou des tournois gratuits. La société se réserve le droit de modifier les heures d'enregistrement et de désenregistrement sans préavis.

Si un tournoi à inscription tardive atteint un point où le prochain joueur éliminé recevra un prix (également appelé "dans l'argent"), l'inscription tardive peut être fermée, quelle que soit la période d'inscription tardive indiquée dans le lobby du tournoi. Aucun joueur supplémentaire ne pourra s'inscrire. En outre, dans une telle situation, la cagnotte du tournoi sera uniquement déterminée par le montant collecté via l'inscription des joueurs, plutôt que par tout montant de prix garanti annoncé.

Politique d'élimination des tournois

La plupart des tournois se terminent lorsqu'un seul joueur a accumulé tous les jetons en jeu, et dans certains tournois, lorsque tous les joueurs restants recevront le même prix (par exemple, si un tournoi satellite offre cinq (5) prix identiques, le tournoi peut se terminer lorsqu'il reste cinq (5) joueurs).

Si deux joueurs ou plus sont éliminés lors de la même main, le joueur ayant le plus de jetons au début de cette main termine devant le(s) joueur(s) ayant moins de jetons. Si tous les joueurs ont commencé la main avec un nombre identique de jetons, le rang d'arrivée est déterminé par l'emplacement de la table, le premier joueur éliminé assis à gauche du bouton finissant devant le(s) joueur(s) assis plus loin.

Au fur et à mesure que les joueurs sont éliminés des tournois, le logiciel "casse" les tables pour remplir les sièges vides disponibles. Les joueurs sont replacés de manière aléatoire, ce qui peut amener un joueur à devoir placer plusieurs grosses blindes d'affilée. À l'occasion, le logiciel des applications peut équilibrer les tables pour s'assurer que toutes les tables ont un nombre égal (ou aussi proche que possible) de joueurs actifs. Les joueurs déplacés vers des tables équilibrées seront, dans la mesure du possible, déplacés vers des positions similaires par rapport aux blinds.

Politique d'interruption des tournois

Les détails concernant les pauses de chaque tournoi sont indiqués dans le hall d'entrée de ce tournoi, avec le temps restant jusqu'à la prochaine pause indiquée si le tournoi est en cours.

De nombreux tournois proposent des pauses synchronisées, mais ce n'est pas le cas de tous. La société encourage donc les joueurs à se renseigner sur les temps de pause de chaque tournoi auquel ils participent afin de garantir un environnement de jeu confortable.

Politique de déconnexion et d'exclusion des tournois

En participant à un tournoi, les joueurs acceptent le risque d'une déconnexion de l'internet, en raison de problèmes de connexion entre leur(s) appareil(s) et les serveurs, d'un décalage ou d'un gel ou de tout autre problème lié à l'appareil du joueur ou à la manière dont cet appareil accède à l'internet.

La société n'accepte aucune responsabilité pour la déconnexion d'un joueur, sauf dans le cas d'un crash du serveur. Bien que chaque utilisateur soit responsable de sa propre connexion Internet, nous nous efforçons de protéger les joueurs qui sont déconnectés pendant les phases finales d'un tournoi en argent réel, en leur accordant un délai supplémentaire pour se reconnecter.

Si un joueur se retire pendant une main, qu'elle soit connectée ou déconnectée, sa main sera couchée s'il y a de l'action ou pourra être vérifiée s'il n'y a pas d'action.

Si un joueur n'est pas connecté avant le début d'une main, il recevra des cartes, et un blind et/ou un ante sera affiché. Aucune règle ne s'oppose à ce qu'un seul joueur choisisse de s'asseoir en dehors de la table ; les blinds et les antes continueront d'être versés et les cartes seront distribuées. Deux joueurs ou plus ne peuvent pas convenir de s'asseoir en même temps, que ce soit à la même table ou à des tables différentes ; de telles actions peuvent tomber sous le coup de la politique de collusion de la société.

 

Règles de poker

Vous n'êtes pas autorisé à faire une mise supérieure à la valeur des jetons sur la table au début d'une main. Vous êtes autorisé à acquérir des jetons supplémentaires uniquement entre les mains. Si vous n'avez plus de jetons pendant une main, vous êtes considéré comme ayant fait tapis. Vous ne pouvez pas retirer de l'argent de la table pendant une session de jeu. Retirer de l'argent du jeu et continuer à jouer n'est pas autorisé dans le cadre d'une table de paris.

Vous acceptez et convenez pleinement que le logiciel du générateur de nombres aléatoires déterminera tous les résultats des jeux du casino. 

Vous reconnaissez et acceptez que vous n'interférerez pas, n'interromprez pas, et ne tenterez pas d'interrompre ou de manipuler les opérations du site Web ou le déroulement normal de l'un des jeux des applications. Le non-respect de ce qui précède peut conduire à votre exclusion du Site Internet et à des enquêtes pénales et civiles.

Politique de chat

La société donne à ses clients la possibilité de participer à des chats où ils peuvent communiquer avec d'autres joueurs inscrits sur le site. Nous nous réservons le droit de définir la politique de chat et de la modifier à tout moment avec ou sans préavis. 

La fonction de chat est destinée à être utilisée pour favoriser une expérience de jeu positive et une communication de base entre les joueurs. Nous nous réservons le droit de restreindre la capacité d'une personne à participer à un chat en fonction du comportement de cette personne.

La Société donne à ses clients la possibilité d'enregistrer et de diffuser du contenu vidéo via la fonction SnapCam, accessible dans le logiciel Applications. La diffusion de contenus jugés offensants par la Société n'est pas autorisée, pas plus que l'utilisation de la fonction SnapCam pour harceler d'autres clients. Les clients qui utilisent abusivement SnapCam perdront l'accès à cette fonction et la Société pourra prendre d'autres mesures si nécessaire, y compris, mais sans s'y limiter, la suspension et l'interdiction du compte. Nous nous réservons également le droit de signaler tout contenu douteux aux autorités compétentes.

Tous les utilisateurs doivent s'abstenir de toute communication qui :

  1. Sont de nature diffamatoire ;
  2. sont illégales ou que l'utilisateur n'a pas le droit légal de divulguer ;
  3. Contenir tout ce qui est raciste, vulgaire, haineux, obscène, profane, menaçant, insultant, offensant ou discriminatoire ;
  4. Sont destinés à usurper l'identité d'une autre personne ou entité ;
  5. sont affichés à des fins de publicité ;
  6. contenir un lien vers un virus, des fichiers corrompus, des enregistreurs de frappe ou tout autre code ou matériel malveillant susceptible de porter atteinte à l'ordinateur, aux données ou à la sécurité financière de toute partie ;
  7. sont destinés à profiter des autres joueurs qui utilisent notre site ou à être de connivence avec eux ;
  8. Sont associés à des activités criminelles ;
  9. sont intentionnellement faux ou trompeurs ;
  10. Sont destinés à solliciter des informations personnelles telles que les coordonnées et/ou le nom réel ;
  11. sont protégés par toute forme de propriété intellectuelle, qu'elle soit enregistrée ou non, ou par toute obligation contractuelle, légale ou équitable de confidentialité ;
  12. sont considérés comme des "spammeurs" d'autres joueurs.

Nos salons de discussion sont modérés et toutes les conversations qui s'y déroulent sont enregistrées. Nous nous réservons le droit d'enquêter rétrospectivement sur les commentaires des utilisateurs et d'imposer les mesures appropriées, y compris, mais sans s'y limiter, une interdiction temporaire, une interdiction permanente ou la fermeture du compte. Nous nous réservons également le droit de signaler toute discussion ou tout commentaire suspect aux autorités compétentes.

Politique relative aux mains en jeu

Influencer intentionnellement ou par inadvertance la progression d'une main en jeu ou l'action de ses participants par le biais de discussions, de l'utilisation d'emoji ou de l'utilisation de SnapCam est strictement interdit et peut entraîner la suspension temporaire ou permanente de toutes les fonctions de communication.

Politique de négociation des tournois

La conclusion d'une transaction est autorisée dans de nombreux tournois. Si tous les joueurs restants d'un tournoi sont d'accord pour conclure un accord, ils doivent l'indiquer en sélectionnant l'option appropriée à la table. Un accord peut alors être discuté et accepté ou rejeté par les joueurs participants.

Politique des tournois de primes

Dans certains tournois spécialement désignés, une prime sera placée sur certains ou tous les participants du tournoi. Un joueur qui élimine un adversaire ajoutera le montant de la prime à son propre total de primes. Le total de la prime de chaque joueur survivant ne sera attribué qu'une fois les positions d'arrivée payantes atteintes (c'est-à-dire lorsque la bulle éclatera).

Dans le cas où deux joueurs présentent des mains gagnantes identiques et partagent donc le pot dans une main qui élimine un ou plusieurs autres joueurs, toute prime attribuée sera divisée de manière égale entre les joueurs qui détiennent les mains gagnantes.

Les joueurs ne peuvent pas conclure d'accord entre eux pour éliminer un joueur particulier afin de réclamer leur prime. De tels accords sont considérés comme de la collusion et sont un motif de disqualification du tournoi et/ou d'autres sanctions.

Politique d'attribution des prix des tournois

La société se réserve le droit (à tout moment) de modifier les prix attribués dans un tournoi donné. En outre, la société se réserve le droit d'attribuer un prix monétaire de valeur égale ou supérieure au prix principal à la place du prix principal du tournoi, à sa seule discrétion.

Veuillez noter que les joueurs ne recevront pas de fractions de cent. Dans tous les cas où les gains d'un joueur comprennent une fraction de cent, la Société arrondira les gains de ce joueur au cent le plus proche. Ainsi, par exemple, si vous gagnez 4,096 $, vous recevrez 4,09 $.

Politique de prix pour les satellites/places multiples

Si un joueur gagne un deuxième ticket ou siège dans un tournoi cible pour lequel il est déjà inscrit ou a utilisé toutes les entrées autorisées, le joueur recevra des Dollars du Tournoi (T$) d'une valeur égale au montant du buy-in du tournoi cible moins les frais d'inscription au tournoi en lieu et place du ticket ou de la place.

Par exemple, si un joueur est déjà inscrit à un tournoi à 100 $ de buy-in, dans lequel 90 $ vont dans la cagnotte et 10 $ sont les frais de tournoi, et qu'il gagne ensuite un tournoi satellite offrant des places pour le tournoi à 100 $, le joueur recevra 90 $ en lieu et place de la place.

Politique de jalonnement des tournois

De nombreux tournois comportent une fonction de jalonnement, qui permet aux joueurs de "vendre" un pourcentage déterminé de leur action dans le tournoi après leur inscription au tournoi et avant le début de celui-ci.

Si un joueur décide de vendre une partie de ses actions de tournoi, mais se désinscrit du tournoi avant qu'il ne commence, les fonds de jalonnement seront rendus aux joueurs qui ont acheté un enjeu et ne seront pas conservés par le joueur vendeur.

Politique de remboursement

En cas de panne des serveurs de la Société ou d'un temps d'arrêt non programmé, la Société remboursera les joueurs comme décrit ci-dessous. La Société, à sa seule discrétion, décidera autrement pour tout autre événement perturbant le jeu causé par le Licencié ou les joueurs du Licencié.

Pour les jeux d'argent, toutes les mains en cours seront annulées. Le nombre de jetons de chaque joueur sera réinitialisé au montant du début de la main.

Pour les tournois, il y a trois (3) possibilités en fonction du statut du tournoi :

  • Si le tournoi n'a pas commencé, la société remboursera tous les droits d'entrée et les frais aux joueurs inscrits.
  • Si le tournoi a commencé et se trouve en période d'inscription tardive (c'est-à-dire lorsque le tournoi permet à un utilisateur de s'inscrire en tant que joueur après l'heure d'inscription fixe) ou si la période d'inscription tardive est terminée mais que le tournoi n'a pas atteint les places payées, les joueurs restants seront remboursés de leurs frais et de leur prime actuelle (le cas échéant). En ce qui concerne la cagnotte, (cinquante) 50 % seront versés de manière égale aux joueurs restants au moment de l'annulation, les autres (cinquante) 50 % étant versés en fonction du jeton aux joueurs restants au moment de l'annulation. Si le tournoi a une cagnotte garantie qui n'a pas été atteinte ou dépassée au moment de l'annulation, seul le montant de la cagnotte collecté via les inscriptions des joueurs sera distribué.
  • Si le tournoi a atteint les places payées, les joueurs restants seront remboursés de leurs frais et de leur prime actuelle (le cas échéant). En ce qui concerne la cagnotte, le prochain prix à gagner sera distribué à chaque joueur restant au moment de l'annulation, le reste étant payé en fonction du nombre de jetons aux joueurs restants au moment de l'annulation. Toutes les transactions, y compris les pots gagnés et perdus, sont enregistrées sur le compte des joueurs à la fin de chaque main.

Veuillez noter que lors du calcul des remboursements des tournois, la Société déterminera le moment où la perturbation a commencé et utilisera l'état du jeu dans tout tournoi donné immédiatement avant cette perturbation comme base de calcul des remboursements. Il est possible que tous les joueurs ne soient pas perturbés au même moment.

En ce qui concerne la fonction de mise et les remboursements, si un joueur a vendu une action et reçoit un remboursement en espèces, qu'il soit égal ou supérieur au buy-in et aux frais initiaux, les joueurs qui ont acheté l'action recevront une part du montant total remboursé au joueur soutenu, proportionnellement à la taille de la mise achetée.

Dans les cas où un joueur a vendu des actions via la fonction de mise en jeu et reçoit un ticket de remplacement ou une entrée de remplacement au lieu d'un remboursement en espèces, les joueurs qui ont acheté les actions se verront rembourser les montants qu'ils ont misés en espèces.

Règlement intérieur du casino

Jeux de table et machines à sous RNG

  1. Pour consulter le règlement de chaque jeu du Casino, cliquez sur l'icône du règlement pendant que vous jouez. Il est de la responsabilité de chaque joueur de vérifier sa compréhension des règles du jeu qu'il a choisi avant de placer des paris.
  2. Si vous êtes déconnecté au milieu d'un jeu de casino (tel que le Blackjack ou le Baccarat), il vous suffit de vous reconnecter à votre compte. Vous pourrez reprendre le jeu interrompu au point où vous avez été déconnecté. Votre mise en attente sera conservée pendant 90 jours, et votre mise sera annulée et renvoyée à votre solde si le jeu n'est pas terminé dans les 90 jours suivant la déconnexion.
  3. Nous nous réservons le droit d'annuler tout bonus et/ou gain obtenu par un comportement frauduleux.
  4. Nous avons le droit de modifier ces règles à tout moment.
  5. Tous les gains provenant des tours gratuits dans les machines à sous doivent être misés dans les 72 heures suivant la réclamation des tours gratuits, sinon tous les gains seront annulés, sauf indication contraire dans les termes et conditions d'une promotion spécifique.
  6. En cas de litige, celui-ci sera traité dans le cadre de notre procédure de réclamation prévue dans nos conditions générales.

Règles de la maison pour les jeux avec croupier en direct

Jeux avec croupier en direct

I. General Definitions And Rules
II. Definitions and Rules of Baccarat
III. Definitions and Rules of Blackjack
IV. Definitions and Rules of Roulette
I. General Definitions And Rules
Deal – The distribution of the playing cards to the players and the dealer.
Pit boss – The person responsible for the supervision of the operation of the game.
Dealer – A person responsible for the operation of the game.
Dealing shoe – A device from which cards are dealt.
II. Definitions and Rules of Baccarat
1. Definitions and Specification
1.1 Definitions
Baccarat – The point count of either the Player’s hand or the Banker’s hand is equal to zero.
Banker’s hand – The hand played in that portion designated on the layout for the banker’s hand.
Player’s hand – The hand played in that portion designated on the layout for the player’s hand.
Natural – The hand with a point count of 8 or 9, in the original 2 cards.
Tie – When both the Player and the Banker’s hands have the same point count.
Point count – The “Point Count” of a hand shall be a single digit number from 0 to 9 inclusive and shall be determined by totaling the value of the cards in the hand. If the total of the cards in a hand is a two-digit number, the left digit of such number shall be disregarded having no value and the right digit shall constitute the Point Count of the hand.
1.2 Physical characteristics of the baccarat table(s)
1.2.1 Baccarat is played at a standard 1450x800mm round cut table with three betting spots for the Player, Tie and Banker.
1.2.2 A baccarat table must have a discard rack. Tables are not equipped with a ‘no peek’ device. Card scanners can be used as an alternative to ‘no peek’ devices.
If more than one baccarat table is in play, baccarat tables must have an identifying number, assigned by the casino, on the surface of the table or a table accessory.
1.2.3 Dealing shoes – A dealing shoe must be designed and constructed to maintain the integrity of the game.
1.3 The Cards
1.3.1 Baccarat is played with eight decks, each deck having 52 cards without jokers, with backs of the same color and design and two cutting cards; one placed at the back
of all the decks and one that cuts seven cards from the back of the stack. It shall be dealt from a dealing shoe specifically designed for such purpose.
1.3.2 The “Value” of the cards in each deck shall be as follows:
i. Any card from 2 to 9 shall have its face value
ii. Any Ten, Jack, Queen or King shall have a value of zero
iii. Any Ace shall have a value of one. Examples of this rule are as follows:
a: A hand comprising of an Ace, a 2 and a 4 has a Point Count of 7
b: A hand comprising of an Ace, a 2 and a 9 has a total of 12 but only a Point Count of 2 since the digit 1 in the number 12 is discarded
1.3.3 The cards will be inspected prior to the commencement of gaming and at the conclusion of gaming
2. Wagers
2.1 General Rules
2.1.1 A wager by a player will be placed on the appropriate area of the Baccarat layout on the player’s screen. A maximum of three wagers may be placed on any playing area, Player, Banker and Tie.
2.1.2 A wager on the “Banker’s Hand” shall:
i. Win if the “Banker’s Hand” has a Point Count higher than that of the “Player’s Hand”
ii. Lose if the “Banker’s Hand” has a Point Count lower than that of the “Player’s Hand”
iii. Neither win nor lose if the Point Count of the “Banker’s Hand” and the “Player’s Hand” are equal
2.1.3 A wager on the “Player’s Hand” shall:
i. Win if the “Player’s Hand” has a Point Count higher than that of the “Banker’s Hand”;
ii. Lose if the “Player’s Hand” has a Point Count lower than that of the “Banker’s Hand”;
iii. Neither win nor lose if the Point Count of the “Banker’s Hand” and the “Player’s Hand” are equal.
2.1.4 A wager on a “Tie Bet” shall:
i. Win if the Point Count of the “Banker’s Hand” and the “Player’s Hand” are equal
ii. Lose if such Point Counts are not equal
2.1.5 After a tie, all other wagers are automatically returned by the system.
2.1.6 No wager shall be accepted by the system, increased or cancelled after the timer of the system has beeped indicating that the time for placing bets is over. At this
stage the dealer calling the game shall announce “No More Bets”. “No More Bets” shall be announced prior to the first card being drawn from the shoe.
2.1.7 After the last card is scanned and the Dealer announces the result of the round, the system automatically takes care of the wagers on the table. The system shall collect all losing wagers and pay all winning wagers.
i. A minimum and maximum wager permitted is shown on the screen of the game.
Ii. Each player is responsible for the correct placement of his or her wager(s).
iii. A wager may be rejected by the system prior to the cards being dealt when cards are not placed on time, not meeting the minimum or maximum betting requirements or a failure to communicate with the gaming server when prompted to do so.
2.1.8 A system malfunction will result in the voiding of all pays or plays.
2.2 Payouts of the wagers
Payouts may be made in accordance to the following:
i. A winning wager made on the “Player’s Hand” shall be paid at odds of 1 to 1.
ii. A winning wager made on the “Banker’s Hand” shall be paid at odds of 1 to 1, less 5% “Commission” on the amount won.
The commission is automatically collected by the system from a player at the time the winning payment is made.
iii. A winning “Tie Bet” shall be paid at odds of 8 to 1. 3.
3. Card Handling and Manipulation
3.1 Inspection and presentation of cards
3.1.1 After receiving the cards at the table, the dealer must sort and inspect the cards.
The dealer must ensure that the decks are complete, and that no cards are flawed, scratched, or marked in any way.
3.1.2 The dealer and the Pit boss will spread the cards face up to verify that all cards are present. The backs of cards will be checked to make certain there are no markings,
which can lead to the identification of the card’s value. Cards will be checked for any kind of damage. The casino surveillance system shall video record this process.
3.1.3 If after checking the cards, the dealer or Pit Boss finds that cards are damaged or improper, the Pit boss will replace them. The defective decks will have the defect noted, and returned to the Card storage.
3.1.4 At any time when cards have been removed from the playing surface of a baccarat table and are subsequently returned to any table for play, the dealer must reinspect and present the cards in the manner described above.
3.2 The shuffle and reshuffle
3.2.1 After the cards have been visually inspected they shall be turned face down on the table and stacked forming two equal piles and then mixed thoroughly by a “washing” or a “chemmy shuffle” then restacked forming two equal piles and “table riffle” shuffled once by deck.

3.2.2 Après la distribution de chaque pile de cartes, le croupier doit mélanger les cartes de façon à ce qu'elles soient mélangées de façon aléatoire. Un nouveau mélange des cartes doit avoir lieu à la fin de la main au cours de laquelle la carte de coupe est atteinte.
3.2.3 À la discrétion du casino, le croupier peut mélanger les cartes après la fin d'une main.
3.3 Coupe
3.3.1 Après que les cartes ont été mélangées, le croupier empile les cartes, dos tourné vers lui, et les coupe personnellement.
3.3.2 Le croupier doit couper les cartes en plaçant la carte de coupe dans la pile.
3.3.3 Une fois la carte de coupe insérée, le croupier prend toutes les cartes devant la carte de coupe et les place à l'arrière de la pile, après quoi il coupe sept cartes.
3.3.4 La carte à couper est placée à sept cartes de l'arrière de la pile.
3.3.5 La pile de cartes est ensuite insérée dans le sabot de distribution pour le début du jeu.
3.4 La distribution
3.4.1 Le croupier doit distribuer les cartes dans les zones appropriées de la table situées immédiatement devant lui.
3.4.2 À la fin du temps imparti pour placer des mises, le croupier annonce " PLUS DE MISES " et le chronomètre clignote en rouge.
3.4.3 Deux mains sont distribuées face visible. La première et la troisième carte représentent la main du joueur. Les deuxième et quatrième cartes représentent la main de la banque.
3.4.4 Si la main du joueur doit recevoir une troisième carte selon les règles du Baccarat, le croupier tire une carte pour la main du joueur et la place perpendiculairement aux cartes précédentes du joueur.
3.4.5 Si la main de la banque a droit à une troisième carte conformément aux règles du Baccarat, le croupier tire une carte pour la banque et la place au-dessus et perpendiculairement aux cartes précédentes de la banque.
3.5 Le jeu
3.5.1 Après que les quatre cartes initiales ont été distribuées :
i. Si le joueur ou la banque a un 8 ou un 9 "naturel", tous deux s'arrêtent automatiquement, sans exception.
ii. Si le total du joueur est de 6 ou 7, le joueur se retire.
iii. Si le joueur se retire, le banquier frappe sur un total de 5 ou moins.
iv. Si le total du joueur est inférieur ou égal à 5, le joueur touche automatiquement et le croupier lui donne une troisième carte.
v. Si le joueur reçoit une troisième carte, le banquier tire une troisième carte conformément à ce qui suit :
l Le total de la main de la banque est de 0, 1, 2 :
l Le banquier tire toujours une troisième carte.
l La main du banquier totalise 3 : le banquier tire si la troisième carte du joueur est 1-2-3-4-5-6-7-9-0 (pas 8).
l La banque totalise 4 : la banque tire si la troisième carte du joueur est 2-3-4-5-6-7
l Banque 5 : la banque tire si le joueur tire une troisième carte 4-5-6-7
l Banque 6 : la banque tire si le joueur fait une tierce 6-7
l Banquier 7 : le banquier reste debout
3.5.2 L'ordre de mérite des mains sera le suivant :
i. Un compte de points de neuf
ii. Un nombre de points de huit
iii. Un nombre de points de sept ; et
iv. Et ainsi de suite jusqu'à un nombre de points de Baccarat.
3.5.3 Le croupier annoncera le gagnant et les résultats seront simultanément affichés du côté du joueur.
3.5.4 Lorsque la carte de coupe apparaît pendant le jeu, elle est retirée et placée sur la main droite du croupier à côté du titulaire de la carte et bien en vue du joueur. Le croupier qui lance le jeu annonce "Dernière main avant le mélange". Une fois cette main terminée, aucune autre carte n'est distribuée jusqu'à ce que le mélange soit effectué.
3.6 Ramassage
3.6.1 Lorsque la partie est terminée, le croupier nettoie la table en ramassant les cartes.
Il le fait de droite à gauche, en plaçant les cartes l'une après l'autre afin de pouvoir les replacer sur la table dans le bon ordre en cas de question ou de litige.
3.6.2 Chaque croupier ne doit ramasser les cartes que dans un seul sens au cours d'une période de travail.
3.6.3 Une fois les cartes ramassées, le croupier les place dans le casier de défausse.
4. Actes interdits
4.1 Aucun casino ni aucune autre personne ne peut retirer, ajouter ou modifier des cartes, sauf dans les cas prévus par le présent règlement, et aucun croupier ni aucun autre employé du casino ne doit permettre à quiconque de se livrer à une telle activité.
4.2 Le croupier ne regarde pas et n'expose à personne la face d'une carte avant qu'elle ne soit distribuée.
4.3 Aucun croupier ou chef de fosse ne peut conseiller un joueur sur la stratégie du jeu ni lui recommander de jouer correctement une main alors que le joueur a encore une mise en attente sur le résultat de la main.

III. Définitions et règles du Blackjack
1. Définitions et spécifications
1.1 Définitions
Blackjack
Un as et une carte supplémentaire d'une valeur de dix, distribués comme les deux premières cartes à un joueur ou au croupier.
Hard total ou hard point count total
Le nombre total de points d'une main qui ne contient pas d'as ou qui contient des as dont la valeur est égale à un.
Carte cachée
Une carte distribuée face cachée au croupier, qui reste face cachée jusqu'à ce que tous les joueurs autres que le croupier aient reçu toutes les cartes qu'ils ont demandées.
Disposition ou disposition de la table
Le feutre, le tissu ou tout autre matériau recouvrant la surface de jeu d'une table de blackjack.
Total mou ou total du compte de points mou
Le nombre total de points d'une main contenant un ou plusieurs as lorsqu'un as est compté comme une valeur de onze.
1.2 Caractéristiques physiques de la (des) table(s) de black jack
1.2.1 Le blackjack se joue sur une table ronde standard de 1450 x 800 mm, avec des places pour sept joueurs au maximum d'un côté et une place pour le croupier de l'autre.
1.2.2 Une table de blackjack doit être équipée d'un casier de défausse. Les tables ne sont pas équipées d'un dispositif "no peek". Les scanners de cartes peuvent être utilisés comme alternative aux dispositifs "no peek".
Si plus d'une table de blackjack est en jeu, les tables doivent avoir un numéro d'identification, un nom ou un code, attribué par le casino, sur la surface de la table ou dans l'interface utilisateur du jeu.
1.2.3 Les avis suivants doivent figurer soit sur le plan de la table, soit sur des panneaux d'affichage clairement visibles par tous les joueurs de la table :
i. L'une de ces mentions, essentiellement sous la forme suivante : "le croupier doit tirer jusqu'à 16 et rester sur 17"
ii. "Le blackjack rapporte 3 contre 2" (remplacer par des cotes plus élevées selon les faits) ; et "L'assurance rapporte 2 contre 1" (remplacer par des cotes plus élevées et des restrictions sur l'assurance selon les faits).
1.3 Les règles du jeu doivent énoncer ce qui suit
i. Les limites minimales et maximales des mises à la table et, le cas échéant, les limites minimales et maximales des mises à la table dans des circonstances particulières.
ii. Le cas échéant, les restrictions concernant le doublement des mises.
iii. Le cas échéant, toute restriction concernant le partage des as ou le nombre de cartes qui peuvent être tirées pour partager les as.
iv. Le cas échéant, tout calendrier de paiement spécial ou toute cote de paiement.
1.4 Chaussures de distribution
Le sabot de distribution doit être conçu et fabriqué de manière à préserver l'intégrité du jeu. Les sabots de distribution et les supports de défausse doivent être inspectés chaque jour de jeu avant que les cartes n'y soient placées, afin de s'assurer que le sabot ou tout autre dispositif n'est pas endommagé, qu'il fonctionne correctement et qu'il n'a pas été compromis d'une manière susceptible d'affecter l'intégrité du jeu.
1.5 Cartes
Les valeurs des cartes contenues dans un jeu de cartes sont les suivantes :
i. Une carte de 2 à 10 a sa valeur nominale ;
ii. Le valet, la dame ou le roi ont une valeur de 10 ; et
iii. Un as peut avoir une valeur de 1 ou de 11, sauf si une valeur de 11 donnerait à un joueur ou au croupier un score supérieur à 21, auquel cas il a une valeur de 1.
iv. Un jeu de blackjack standard contient 52 cartes réparties en quatre couleurs (cœur, carreau, trèfle et pique), chaque couleur étant composée de cartes numériques de 2 à 10 et d'un valet, d'une dame, d'un roi et d'un as.
2. Les mises
2.1 Règles générales

2.1.1 Avant que la première carte ne soit distribuée pour un tour de jeu, un joueur doit faire un pari.
Les mises doivent être payées comme des mises gagnantes si l'un des événements suivants se produit :
i. La somme des valeurs des cartes du joueur est égale ou inférieure à 21 et la somme des valeurs des cartes du croupier est supérieure à 21 ;
ii. La somme des valeurs des cartes du joueur est supérieure à la somme des valeurs des cartes du croupier et la somme des valeurs des cartes du joueur et du croupier est supérieure à 21 ; ou
iii. Le joueur a un blackjack et le croupier n'en a pas.
iv. Les mises sont perdues chaque fois que le joueur n'a pas de main gagnante, sauf si la valeur de la main du joueur est égale à celle de la main du croupier. Le croupier récupère toutes les mises perdues, sauf en cas d'irrégularité.
2.1.2 Sauf en cas de division de paires, de doublement ou de pari d'assurance, aucun pari ne peut être augmenté, diminué ou retiré après la distribution de la première carte d'un tour. Toutes les mises au blackjack doivent être effectuées conformément au logiciel de jeu à partir des fonds disponibles du joueur.
2.1.3 Aucune mise ne peut être acceptée par le système, augmentée ou annulée après que la minuterie du système s'est écoulée, indiquant que le temps imparti pour placer des mises est écoulé. À ce stade, le croupier qui lance la partie annonce "Plus de mises". "Cette annonce doit être faite avant que la première carte ne soit tirée du sabot.
2.1.4 Une fois que la dernière carte a été scannée et que le croupier a annoncé le résultat du tour, le système prend automatiquement en charge les mises sur la table ; il collecte toutes les mises perdantes et paie toutes les mises gagnantes.
i. Les mises minimales et maximales autorisées sont affichées sur l'écran du jeu.
ii. Les joueurs sont responsables du placement correct de leur(s) mise(s).
iii. Une mise peut être rejetée par le système avant la distribution des cartes si les cartes ne sont pas placées à temps, si elles ne respectent pas les exigences de mise minimale ou maximale ou si elles ne communiquent pas avec le serveur de jeu lorsqu'elles y sont invitées.
serveur de jeu lorsqu'il est invité à le faire.
2.1.5 Un dysfonctionnement du système entraînera l'annulation de tous les paiements ou jeux.
2.2 Poussée et exceptions
Une mise est annulée et retournée au joueur lorsque la somme des valeurs des cartes du joueur est égale à la somme des valeurs des cartes du croupier ou lorsque le croupier et le joueur ont tous deux un blackjack. Le pari d'un joueur est perdu si le croupier a un blackjack et que la somme des valeurs des cartes du joueur est égale à 21 mais
mais pas un blackjack. Le pari d'un joueur est perdu lorsque la valeur des cartes du joueur et du croupier est supérieure à 21.
2.3 Paiement des mises
i. Les mises gagnantes sont payées avec un rapport d'au moins un contre un, à l'exception du blackjack, qui est payé avec un rapport d'au moins trois contre deux.
ii. Lorsque les totaux des mains du croupier et du joueur sont égaux, on parle de push ; aucun des deux ne gagne ni ne perd.
iii. Si le total de la main du joueur est supérieur à 21, il perd sa mise.
2.4 Traitement des mises
Après qu'une mise sur la ligne d'assurance, une mise pour doubler la mise ou une mise pour séparer les paires a été confirmée par le logiciel, aucun joueur n'est autorisé à manipuler, retirer ou modifier les mises jusqu'à ce que la main du joueur ait été réglée.
2.5 Pari d'assurance
2.5.1 Si la première carte distribuée au croupier est un as, un joueur peut faire un pari d'assurance qui gagne si la carte cachée du croupier est un roi, une reine, un valet ou un dix et qui perd si la carte cachée du croupier est un as, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit ou neuf. Une mise d'assurance est effectuée en plaçant une mise de la moitié du montant mis en jeu sur la mise initiale du joueur. Le joueur peut refuser ou accepter l'assurance en cliquant sur le bouton approprié.
le bouton approprié.
2.5.2 Les mises d'assurance doivent être placées immédiatement après la distribution de la deuxième carte à chaque joueur, après que la carte du croupier soit exposée, et avant que toute carte supplémentaire, en plus de la deuxième carte, ne soit distribuée au croupier.
2.5.3 Toutes les mises d'assurance gagnantes doivent être payées à un rapport de deux contre un. Toutes les mises d'assurance perdantes sont collectées par le logiciel immédiatement après que le croupier a vérifié la carte cachée pour le blackjack.
2.6 Doubler
Un casino peut autoriser un joueur à doubler sa main, c'est-à-dire à faire une mise supplémentaire, ne dépassant pas la mise initiale du joueur, sur les deux premières cartes qui lui sont distribuées. Une seule carte supplémentaire doit être distribuée à la main sur laquelle le joueur a choisi de doubler.

2.7 Séparation des paires
Si les deux premières cartes distribuées à un joueur sont de valeur identique, le joueur peut diviser sa main en deux mains distinctes en misant sur la seconde main une somme égale à sa mise initiale. Si un joueur divise des paires, le croupier doit distribuer les deux secondes cartes à chaque main. Après qu'une carte supplémentaire a été distribuée à une paire divisée, le joueur doit rester debout ou tirer. Un joueur ne peut pas séparer des paires, y compris des paires d'as, plus d'une fois. A la discrétion du casino, un joueur qui partage des as peut n'avoir qu'une seule carte distribuée à chaque as. Dans le cas d'un partage d'as où le joueur obtient une deuxième carte d'une valeur de 10, il s'agit d'un 21 et non d'un Black Jack.
3. Manipulation des cartes
3.1 Inspection et présentation des cartes
3.1.1 Après avoir reçu les cartes à la table, le croupier doit les trier et les inspecter. Il doit s'assurer que les jeux de cartes sont complets et qu'aucune carte n'est défectueuse, rayée ou marquée de quelque manière que ce soit.
3.1.2 Le chef de la fosse doit étaler les cartes, face vers le haut sur la table, par paquet, selon la couleur et dans l'ordre, de manière à ce que chaque carte puisse être identifiée. Le système de surveillance du casino doit enregistrer ce processus sur vidéo.
3.1.3 Le croupier doit inspecter, présenter, mélanger et placer les cartes dans un sabot à la table de blackjack où les cartes seront distribuées.
3.1.4 À tout moment, lorsque des cartes ont été retirées de la surface de jeu d'une table de blackjack et qu'elles sont ensuite remises en jeu à une table, le croupier doit inspecter à nouveau les cartes et les présenter de la manière décrite ci-dessus.
3.2 Le mélange des cartes et la redistribution des cartes
3.2.1 Après la présentation et l'inspection des cartes, le croupier doit les retourner face cachée sur la table, les mélanger soigneusement à l'aide d'un " wash " ou d'une technique similaire, les mélanger, puis les empiler.
3.2.2 Après la distribution de chaque pile de cartes, le croupier doit mélanger les cartes de manière à ce qu'elles soient mélangées de manière aléatoire. Un nouveau mélange des cartes doit avoir lieu à la fin de la main au cours de laquelle la carte de coupe est atteinte.
3.2.3 À la discrétion du casino, le croupier peut mélanger les cartes après la fin d'une main.

3.3 Coupe
Après que les cartes ont été mélangées, le croupier doit personnellement les couper.
i. La carte de coupe est placée à 4 paquets de l'arrière du sabot dans les jeux de blackjack.
ii. Une fois la carte de coupe insérée, le croupier doit prendre toutes les cartes situées devant la carte de coupe et les placer au dos de la pile.
3.4 Procédure de distribution des cartes
Les cartes peuvent être distribuées à partir d'un sabot spécialement conçu à cet effet et placé sur la table à la gauche du croupier. Le croupier doit retirer les cartes du sabot ou du paquet et les placer dans la zone appropriée de la table. Au début d'un tour de jeu, le croupier doit distribuer les cartes dans l'ordre suivant, en commençant par le premier joueur à sa gauche et en continuant dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table :
i. Une carte, face visible, à chaque joueur qui a fait une mise ;
ii. Une carte vers le haut au croupier ;
iii. Une deuxième carte, face visible, pour chaque joueur qui a fait une mise ; et
iv. Une deuxième carte, face cachée, pour le croupier.
3.5 Le jeu
i. Après que deux cartes ont été distribuées à chaque joueur et au croupier, chaque joueur est invité à doubler, à séparer les paires, à rester debout, à toucher ou à faire une mise d'assurance.
ii. Le joueur doit indiquer son intention en sélectionnant l'action appropriée à l'aide des commandes du logiciel sur l'interface de l'ordinateur du joueur avec le jeu dans le délai imparti.
iii. Le croupier doit attendre que le logiciel signale l'intention du joueur avant de lui distribuer des cartes supplémentaires ou de passer au joueur suivant, sauf si le nombre de cartes du joueur est exactement de vingt et un ou dépasse vingt et un, auquel cas le croupier doit attendre que le logiciel signale l'intention du joueur avant de lui distribuer des cartes supplémentaires.
ou dépasse vingt et un, auquel cas le logiciel signalera au croupier de passer au jeu suivant. S'il n'y a pas de réponse de la part du joueur et que le temps imparti au joueur par le casino est écoulé, le logiciel indiquera au croupier de passer au joueur suivant sans agir sur la main du joueur précédent.
3.6 Le ramassage
A la fin d'un tour de jeu, toutes les cartes doivent être ramassées par le croupier de droite à gauche en les plaçant les unes sur les autres de façon à ce qu'elles puissent être facilement disposées pour indiquer la main de chaque joueur en cas de question ou de litige. Chaque croupier ne doit ramasser les cartes que dans un seul sens au cours d'une période de travail. La croupière doit d'abord ramasser ses cartes et les utiliser pour ramasser les cartes des joueurs qui s'ajoutent à la pile dans sa main dans l'ordre inverse de la direction initiale de la distribution ou de droite à gauche de manière à ce que les cartes de la croupière se trouvent au bas de la pile de défausse lorsqu'elles sont placées dans l'étagère de défausse. Après le ramassage, toutes les cartes des joueurs et les cartes du croupier doivent être placées dans le rack de défausse.
3.7 Carte cachée du croupier
Le croupier ne peut pas regarder, exposer ou permettre l'exposition de la face de sa carte cachée avant que toutes les cartes demandées par les joueurs ne leur aient été distribuées, à moins que la carte visible du croupier ne soit un as. Si la carte visible du croupier est un as, le logiciel offrira aux joueurs la possibilité d'acheter une assurance après la fin de la période sélectionnée pour l'opération, le logiciel indiquera au croupier de vérifier si la carte cachée constitue un Blackjack.
4. Actes interdits
4.1 Aucun casino ni aucune autre personne ne peut retirer, ajouter ou modifier des cartes, sauf dans les cas prévus par le présent règlement, et aucun croupier ni aucun autre employé du casino ne peut permettre à quiconque de se livrer à une telle activité.
4.2 Le croupier ne doit pas regarder, ni exposer à quiconque, la face d'une carte avant qu'elle ne soit distribuée.
4.3 Aucun croupier ou chef de table ne peut conseiller un joueur sur la stratégie du jeu ni lui recommander de jouer correctement une main alors que le joueur a encore une mise en suspens sur le résultat de la main.
4.4 Tirage de cartes supplémentaires par les joueurs et les croupiers
i. Un joueur peut choisir de tirer des cartes supplémentaires si le total de ses points durs est inférieur à 21. Un joueur ayant un blackjack ou un total de points dur ou mou de 21 ne peut pas se voir proposer de cartes supplémentaires par le logiciel.
ii. Un croupier doit tirer des cartes supplémentaires dans sa main comme le signale le logiciel jusqu'à ce que le croupier ait un total dur ou mou de 17, 18, 19, 20, ou 21.
iii. Un croupier ne peut pas tirer de cartes supplémentaires dans sa main, quel que soit le nombre de points, si des décisions ont été prises sur les mains de tous les joueurs et que le nombre de points de la main du croupier n'aura pas d'effet sur le résultat.
aucun effet sur le résultat.

IV. Definitions and Rules of Roulette
1. Definitions and Specifications
1.1 Definitions
Black Bet
A wager placed on the numbers that are black. Column Bet A wager placed on all twelve (12) numbers in one (1) column.
Corner Bet
A wager placed on the four (4) numbers, which form a corner.
Or on the following four numbers:
Zero (0)
One (1)
Two (2)
Three (3)
Dozen Bet
A wager placed on any of the following:
The numbers one (1) through twelve (12)
The numbers thirteen (13) through twenty-four (24)
The numbers twenty-five (25) through thirty-six (36)
Eighteen
Number Bet
A wager placed on one (1) of the following:
The numbers one (1) through eighteen (18)
The numbers nineteen (19) through thirty-six (36)
Even Bet
A wager placed on the even numbers of the roulette wheel
Inside Bet
A wager within the field of thirty-seven (37) numbers corresponding with the numbers on the roulette wheel, including the following:
Corner (or square) bet
Five number bet
Line bet
Row bet
Split bet
Straight up bet
Street Bet
Six line bet
Line Bet
A wager placed on the six (6) numbers contained in two (2) rows.
Odd Bet
A wager placed on the odd numbers of the roulette wheel.
Outside Bet
A wager that is placed outside the field of thirty-seven (37) numbers, including the following:
Black bet
Column bet
Dozen bet
Eighteen number bet
Even bet
Odd bet
Red bet
Low/High Bet
Pit boss
The person responsible for the supervision of the operation of the game.
Red Bet
A wager placed on the numbers that are red
Row or Street Bet
A wager placed on the three (3) numbers in a row
Split Bet
A wager placed on two (2) numbers
Straight Up Bet
A wager on the following:
Single number from one (1) to thirty-six (36)
Zero (0)
Street Bet
A wager placed on three (3) numbers in a row
1.2 Physical characteristics of the roulette table:
1.2.1 Roulette is played on a non-standard 2000x950mm solid wood table with a standard single zero European roulette layout.
1.2.2 If more than one table is in play, tables for roulette must have an identifying number, code or name, assigned by the casino, on the surface of the table or the gaming user interface.
2. Wagers
2.1 GENERAL RULES
2.1.1 All wagers for Roulette must be made by placing gaming chips on the appropriate areas of the roulette layout. Players may continue to place bets until the dealer announces, “No more bets” or the system’s timer flashes red.
2.1.2 Each player is be responsible for the correct positioning of his or her wager or wagers on the Roulette layout.
2.1.3 Each wager shall be settled strictly in accordance with its position on the layout when the ball falls to rest in a compartment of the wheel.
2.1.4 Minimum and maximum wagers permitted are shown on the screen of the game.
2.1.5 A wager may be rejected by the system prior to the ball being spun because of it not being placed on time, not meeting the minimum or maximum betting requirements or a failure to communicate with the gaming server.
2.1.6 A system malfunction will result in the voiding of all pays or plays.
2.2 Payout
Winning wagers are paid by the system at the odds listed below:
BETS PAYOUT ODDS
Straight 35 to 1
Split 17 to 1
Street 11 to 1
4-Number 8 to 1
6-Number 5 to 1
Column 2 to 1
Dozen 2 to 1
Red 1 to 1
Black 1 to 1
Odd 1 to 1
Even 1 to 1
Low 1 to 1
High 1 to 1
3. Wheel Handling and Manipulation
3.1 Rotation of Wheel and Ball
3.1.1 The Roulette ball shall be spun by the dealer in a direction opposite to the rotation of the wheel and shall complete at least three revolutions around the track of the wheel to constitute a valid spin.
3.1.2 Upon the ball coming to rest in a compartment around the wheel, the dealer shall announce the number of such compartment.
3.1.3 After the Dealer announces the result of the round, the system automatically takes care of wagers on the table by collecting all losing wagers and paying all winning wagers.
3.2 Inspection of Roulette Wheel and Ball
3.2.1 Prior to opening a Roulette wheel, the Pit boss shall inspect the wheel for any contrivance that would affect proper operation of wheel.
3.2.2 The level of the wheel shall be checked prior to the wheel being opened for play.
3.2.3 The wheel will be spun to check and see that all moving parts are rotating freely and evenly, and that all parts are secure and in good working condition.
3.2.4 Physical inspection will be completed to check for smoothness and roundness of ball.
3.3 The Play
3.3.1 Roulette is played on a table consisting of two parts; a wheel and a layout (the table).
3.3.2 The wheel is divided around its perimeter into 37 randomly numbered compartments; 1 through 36 and “0”. Eighteen of the numbers are red and 18 are black and “0” is green.
3.3.3 The same numbers appear sequentially on the layout, which serves for betting. Also included on the layout are spaces for betting red and black, odd and even and a variety of other number combinations.
3.3.4 Players make wagers on one or more of the numbers and/or combinations. The dealer then spins the wheel in one direction. As the ball slows, it drops into one of the numbered compartments, thus indicating the winning number. The camera then zooms in on the winning number on the wheel.
3.3.5 Payoffs on bets depend on how many possibilities are covered. The fewer the possibilities, the higher the payoff. After all bets have been taken or paid, new bets are made and the ball is spun again.